Cette page sera continuellement mise à jour au cours des prochains mois pour refléter les changements dus au changement de lieu de l'événement du Centre des anciens combattants de Clare à l'Université Sainte-Anne en 2023. Merci de votre patience !
- 1. Quel est l'horaire?
- 2. Qu'est-ce que c'est, un Gran Fondo?
- 3. Quoi de neuf en 2023?
- 4. Puis-je changer ma route après m’être inscrit/inscrite en ligne?
- 5. Puis-je trouver un lieu où on peut demeurer proche de l'évènement?
- 6. Y a-t-il un rabais aux traversiers pour les participants à l’évènement?
- 7. Y a-t-il un service de garderie pour les enfants des participants?
- 8. J'aimerais apporter mon chien. Y a-t-il un abri pour chiens proche?
- 9. Où sont les quartiers généraux de l'évènement?
- 10. Quand s’inscrire?
- 11. Quand puis-je ramasser mon sac promotionnel et mon maillot (s'il y a lieu)?
- 12. Et si mon maillot n'est pas la bonne taille?
- 13. Qu’est-ce qui se passe le samedi?
- 14. Où puis-je stationner mon véhicule?
- 15. À quelle heure est-ce que le départ a lieu le dimanche?
- 16. Quel appui offre-t-on aux cyclistes le long de la route?
- 17. Y a-t-il une limite de temps?
- 18. Combien y a-t-il de postes de repos?
- 19. Quand et où seront le repas de fin de la tournée?
- 20. Puis-je amener des membres de ma famille ou des amis au repas?
- 21. J’ai des besoins alimentaires spéciaux.
- 22. Où puis-je acheter un petit-déjeuner le dimanche matin?
- 23. Est-ce que des photos et des vidéos seront prises?
- 24. L'évènement est-il présent sur les médias sociaux?
- 25. Quelle est la politique de remboursement / annulation?
- 26. Quelle est la politique de météo défavorable?
- 27. Quels sont les règlements de sécurité?
- 28. Quelles sont les options d’accessibilité?
- 29. Vous voulez devenir bénévole?
- 30. Qui est le comité organisateur?
1. Quel est l'horaire?
Veuillez consulter la page de l'horaire
2. Qu'est-ce que c'est, un Gran Fondo?
Tiré de l’italien, Gran Fondo signifie «la Grande tournée», une randonnée cyclosportive qui rassemble des milliers d’amateurs de vélo sur une route. C’est une expérience sportive et culturelle qui a été développée en Europe et, au cours des dernières années, est devenue populaire en Amérique du Nord. Le Gran Fondo Baie Sainte-Marie s’avère l’occasion idéale de rouler pour le plaisir et pour la santé tout en étant une occasion de se surpasser sur une route panoramique dans un contexte sécuritaire. Bien qu’il s’agisse d’un évènement chronométré, c’est plutôt un évènement de groupe pour le plaisir en roulant à sa vitesse au lieu d’une course.
3. Quoi de neuf en 2023?
En prévision des travaux liés à la revitalisation du Centre des anciens combattants de Clare, le Gran Fondo Baie Sainte-Marie l’édition 2023 aura lieu sur le campus de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église. (voir la carte en Google Maps).
Des vélos sont disponibles à la location chez iheartbikes, dans le centre-ville de Halifax. Des vélos hybrides, des vélos de route et des vélos électriques sont disponibles. Réservez en ligne, appelez le 902-406-7774 ou envoyez un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour réserver un vélo !
4. Puis-je changer ma route après m’être inscrit/inscrite en ligne?
Oui! Nous comprenons que plusieurs d’entre vous questionnent la distance à rouler. Nous recommandons fortement que vous vous inscriviez tôt pour profiter des meilleures valeurs! Vous pouvez changer la distance de votre route en nous envoyant un message au moyen du formulaire sur la page Contact ou même la changer le matin de l’évènement.
5. Puis-je trouver un lieu où on peut demeurer proche de l'évènement?
Nous travaillons avec la communauté pour trouver des résidences, des chalets et des chambres pour les individus, couples et groupes de cyclistes. Veuillez communiquer avec Marcel au 902-769-2345 (lun.-ven., 8h30-16h30) ou nous envoyer une demande par courriel et nous vous trouverons un endroit à demeurer qui correspond à vos besoins. Si vous préférez demeurer dans un hôtel, veuillez considérer nos commanditaires en logement indiqués sur notre page Séjour.
6. Y a-t-il un rabais aux traversiers pour les participants à l’évènement?
Oui ! Nous sommes heureux de nous associer à nouveau avec Bay Ferries et Northumberland Ferries Limited pour 2023 et cela signifie que vous pouvez économiser !
Réservez : Du 24 juillet au 17 septembre 2023
Voyagez : Du 5 au 17 septembre 2023
Réduction : Économisez 15 % sur les tarifs pour les passagers et les véhicules
Instructions : Réservez en ligne avec le code promo GRANF23
Service/itinéraires :
- Le Fundy Rose - de Saint John (N.-B.) à Digby (N.-É.)
- The Cat - de Bar Harbor, Maine à Yarmouth (N.-É.)
7. Y a-t-il un service de garderie pour les enfants des participants?
Oui ! Le Service des loisirs de la Municipalité de Clare offrira un camp de jour pour les enfants des cyclistes participant au Gran Fondo le dimanche 10 septembre. Le camp de jour sera pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.
Veuillez remplir le formulaire https://forms.gle/CLtYRTuRnPKe4Xcs7 avant le jeudi 7 septembre 2023.
*Votre enfant peut être laissé dès 7 h 30 au Centre sportif Marcel-R.Comeau (Université Sainte-Anne campus)
*durant la journée, les enfants seront divertis par notre personnel fiable des camps du jour. Ils vont jouer des jeux, des sports sur le terrain de soccer, ils prendront une marche dans le Petit Bois et sur la plage.
*Un goûter et un repas de santé seront servis à la cafétéria. Veuillez nous aviser au sujet de toute allergie ou intolérance en l’indiquant sur le formulaire d’inscription !
*Vous devez reprendre votre enfant avant 16 h (ce sera aussi le moment lorsque l’appui à la route prendra fin), ou vous pouvez venir n’importe quand vous aurez terminé votre trajet.
8. J'aimerais apporter mon chien. Y a-t-il un abri pour chiens proche?
Il y a deux services locaux:
- Riverview Kennels, 747 Maza Road, Meteghan River. Téléphonez au 902-778-1383.
- Wags Boarding Kennels, situé au 1390, chemin Patrice, Pointe-de-l'Église. Téléphonez au 902-769-2726.
9. Où sont les quartiers généraux de l'évènement?
Les quartiers généraux de l'évènement sont situés au 1695, route 1, sur le campus de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église (voir la carte en Google Maps).
10. Quand s’inscrire?
L'inscription a lieu le samedi, de 11 h à 17 h, au Rendez-vous de la Baie, sur le campus de l'Université Sainte-Anne (23 chemin du Phare, la première gauche après avoir tourné sur la route du campus). L’inscription peut aussi se faire le dimanche matin de 7 h à 8 h, également Rendez-vous de la Baie. Plusieurs d’entre vous se sont inscrits en ligne, alors cette deuxième inscription vise à assurer que vous êtes là et que vous recevez un bavoir et une étiquette de répondeur pour vélo et, s'il y a lieu, votre sac promotionnel et maillot. Veuillez noter : si vous vous inscrivez en personne le samedi ou le dimanche matin de l'évènement, seul l'argent comptant ou un chèque sera accepté. Les guichets automatiques les plus près sont un de la Banque royale RBC et un de Caisse Populaire de Clare, situées à environ 300 m au nord de campus.
11. Quand puis-je ramasser mon sac promotionnel et mon maillot (s'il y a lieu)?
Votre sac (et maillot si vous vous êtes inscrit avant le 16 juillet) sont disponibles durant la journée d'inscription le samedi (de 11 h à 17 h) ou le matin de la tournée, au Rendez-vous de la Baie, sur le campus de l'Université Sainte-Anne (23 chemin du Phare, la première gauche après avoir tourné sur la route du campus). Si vous vous êtes inscrit après la date limite d’inscription tôt, nos maillots de l’évènement ne sont malheureusement plus disponibles et ne sont pas disponibles pour acheter en ce moment. Nous ne sommes pas en mesure d’envoyer les maillots par la poste aux participants qui annulent.
12. Et si mon maillot n'est pas la bonne taille?
Après que vous vous êtes inscrit le samedi ou le dimanche, essayez votre maillot. S'il n'est pas la bonne taille, vous pourrez peut-être l'échanger. Passez à la table où les billets de repas supplémentaires sont en vente. Il y aura une affiche.
13. Qu’est-ce qui se passe le samedi?
Nous vous encourageons fortement de vous inscrire le samedi (11 h à 17 h) au Rendez-vous de la Baie, sur le campus de l'Université Sainte-Anne (23 chemin du Phare). Si applicable, vous recevrez votre sac promotionnel et votre maillot. Tous les participants inscrits pourront prendre un bavoir et une étiquette de répondeur pour vélo. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les autres participants, organisateurs et bénévoles.
Une table d’information comprendra des volontaires montrant des cartes en ligne et des cartes routières sur papier.
Il y a aussi des cartes de la région avec des listes de choses à faire. Pour une liste des restaurants dans la région, cliquez ici.
Explorez le Centre d'interprétation acadien et musée sur le site pour apprendre l'histoire de la région.
Sociale avec amuses-bouches, rafraîchissements et divertissements. Musique en direct sous la tente : 12 h à 14 h.
Visitez le marché de l'art sous la tente pour rencontrer des vendeurs locaux vendant des œuvres d'art uniques et des produits locaux.
Présentations dans la galerie d'art. Le monde à vélo : Pendant 4 ans, l'auteur Jonathan B. Roy a parcouru 40 000 km dans 40 pays. Ses anecdotes drôles et touchantes racontent ses hauts, ses bas et ses rencontres marquantes. Présentations en anglais et en français.
De plus, il y a un marché fermier à l'Anse-des-Belliveau (3239, route 1), de 10 h à 14 h.
Besoin de faire réparer votre vélo? Le magasin de vélo Banks Bikes de Wolfville sera sur le site le dimanche matin de 7 h à 9 h pour les réparations et les mises au point.
14. Où puis-je stationner mon véhicule?
Le stationnement principal sera situé au 1695, route 1, sur le campus de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église (voir la carte en Google Maps). Il y aura aussi un stationnement auxiliaire pas loin du site, à l'Église Sainte-Marie. Il y aura des agents d’aide au stationnement sur place pour vous assister.
15. À quelle heure est-ce que le départ a lieu le dimanche?
Il y aura trois départs avec 15 minutes entre chaque départ.
Les cyclistes commenceront au stationnement du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (1649, route 1) (voir la carte en Google Maps) et passeront sous une arche gonflable avant d’entrer sur la Route 1.
La tournée Gran Fondo de 128 km commencera à 8 h 30 pile, la tournée Medio Fondo de 67 km vers 8 h 45, et la tournée Piccolo de 35 km commencera vers 9 h 00.
Les cyclistes de chaque trajet seront regroupés dans deux catégories : 1) avancés et intermédiaires et 2) intermédiaires et débutants, et vont partir en deux vagues pour que les cyclistes soient rassemblés avec des participants ayant les mêmes capacités. Il y aura une escorte en motocyclette pour chaque trajet le long de la Route 1, ainsi que des véhicules de soutien (motocyclettes et camions avec lumières jaunes) pour la durée de l’évènement. L’appui aux routes prendra fin à 15 h.
Ligne d'arrivée : Veuillez noter que les cyclistes tourneront à gauche depuis la route 1 jusqu'à la zone de la ligne d'arrivée et devront passer sous l'arche.
En 2023, il y a plus de 760 inscriptions dès le 5 septembre !
16. Quel appui offre-t-on aux cyclistes le long de la route?
Il y aura une escorte en motocyclette pour chaque trajet le long de la Route 1, ainsi que des véhicules de soutien (motocyclettes et camions avec lumières jaunes) pour la durée de l’évènement. Il y aura des affiches indiquant les directions et des bénévoles aux principales intersections pour assister les cyclistes le long des routes. Il y aura des postes de repos le long des pistes. Tous ces postes vont offrir :
- Hydratation
- Nutrition
- Aide en premiers soins pour toute douleur au corps
- Toilettes
Veuillez noter : les postes de repos offriront des suppléments nutritifs qui ne sont pas destinés à fournir un repas primaire aux cyclistes durant la journée.
Contact en cas d’urgence : Si vous rencontrez des problèmes sur le trajet, veuillez appeler le numéro de téléphone qui se trouve au verso de votre dossard.
Cartes des routes : télécharger les fichiers GPX ou FIT à partir de la page web Routes ou vous pouvez télécharger la route à votre appareil GPS en cliquant sur le lien de la carte Ride with GPS, puis cliquez sur "More" et ensuite sur "Export as File" pour les options.
Ride with GPS
17. Y a-t-il une limite de temps?
Les cyclistes des Gran et Medio Fondo doivent maintenir une vitesse moyenne minimale de 15 km/h (y compris les postes de repos). Si vous vous déplacez au-dessous la vitesse moyenne de 15 km/h, vous serez à un moment donné dépassés par le véhicule de balayage de l’évènement. Vous serez alors encouragés d’embarquer sur le véhicule jusqu’à la ligne d’arrivée. Si vous n’acceptez pas d’embarquer et décidez de continuer, les détails suivants seront en vigueur pour la durée de votre trajet jusqu’à la ligne d’arrivée :
- l’approvisionnement d’eau, de nourriture et de service médical peut ne pas être disponible jusqu’à la fin de votre trajet
- si vous êtes incapables d’atteindre la ligne d’arrivée avant 15 h 30, votre temps pourrait être inscrit comme «n’a pas fini» (NPF)
18. Combien y a-t-il de postes de repos?
Il y aura cinq postes de repos pour le Gran Fondo de 128 km, deux postes de repos pour le Medio Fondo de 67 km et un poste de repos pour le Piccolo de 35 km (Moulin de Bangor). Il y aura à tous les endroits des toilettes, de la nourriture, des rafraîchissements et des articles de premiers soins. Il y aura aussi un poste avec de la nourriture et de l’eau aux lignes de départ et de fin. Des toilettes seront aussi disponibles au départ et à la fin.
Les 5 arrêts pour le Gran Fondo (et distance accumulée à chaque arrêt) :
- Chez Marcel = 13 km
- Centre communautaire de Havelock (Havelock), route 340 = 38 km
- Moulin de Bangor Sawmill = 72 km
- Plage de Mavillette = 97.5 km
- Broker Link Insurance, route 1, Meteghan River = 116 km
Les 2 arrêts pour le Medio Fondo (et distance accumulée à chaque arrêt) :
- Chez Marcel = 13 km
- Moulin de Bangor Sawmill = 50 km
Les points de départ et d’arrivée seront au stationnement au mini-centre du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (1649, route 1). Un système de déposer/ramasser sera en place. Vous pourrez déposer un article de vêtement à un poste de repos (si la température est chaude) et le ramasser plus tard à la fin du trajet (au Rendez-vous de la Baie).
19. Quand et où seront le repas de fin de la tournée?
Le repas commencera vers 11 h 30 au centre de visiteurs (barbecue au porc et chili végétarien) et à l'extérieur dans la tente à côté (homards). Nous sommes excités de vous offrir HOMARD encore comme une des options suite à la course – un grand merci à BMC Seafoods Ltd. Il va continuer tout l’après-midi alors que les cyclistes arrivent. Il y aura au menu du porc au barbecue ou du homard ou un chili végétarien, des salades et un dessert. Si vous avez indiqué que vous avez des besoins alimentaires particuliers, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour s’assurer que nous ayons un repas convenable pour vous. Il y aura de la musique sur place!
20. Puis-je amener des membres de ma famille ou des amis au repas?
Si vous planifiez d’amener des membres de votre famille ou des amis au repas, veuillez nous prévenir en envoyant un courriel à Natalie au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils devront acheter des billets supplémentaires pour 20 $ chacun et nous devons le savoir à l’avance pour nous assurer d'avoir assez de nourriture.
21. J’ai des besoins alimentaires spéciaux.
Si vous avez indiqué sur votre formulaire d’inscription que vous avec des besoins alimentaires spéciaux, ne vous souciez pas, vous serez nourris. L'option végetarienne en 2023 sera un chili végétarien. Notre équipe s’assurera qu’il y a assez de bonne nourriture pour vous. Contact : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
22. Où puis-je acheter un petit-déjeuner le dimanche matin?
Le Clare Golf & Country Club de Comeauville offre un menu petit-déjeuner pour les cyclistes de 6 h 30 à 8 h 30.
Le Seashore Restaurant (8467, route 1, Meteghan) offre aussi un menu petit-déjeuner à partir de 6 h 30.
23. Est-ce que des photos et des vidéos seront prises?
Il y aura plusieurs photographes et vidéographes à l’évènement qui prendront des photos et des vidéos. Les photos seront prises à la ligne d'arrivée et durant l’évènement par les photographes de l’évènement et des organisateurs pour utiliser dans l’avenir pour promouvoir l’évènement. Des photos seront affichées en ligne après l’évènement sur notre site Web ainsi que Facebook. Vous aurez accès aux images gratuitement.
24. L'évènement est-il présent sur les médias sociaux?
Veuillez nous suivre sur notre page Facebook et sur Twitter @GranFondoBSM. Nous avons aussi un compte Instagram : granfondobaiesaintemarie. Nous vous encourageons à prendre des photos et à les partager sur les médias sociaux avec le mot-clic #granfondobsm.
25. Quelle est la politique de remboursement / annulation?
Remboursement : remboursement à 100 % jusqu’au 16 juillet 2023 à minuit (24 h, heure de l’Atlantique). Remarque : aucun remboursement ne sera effectué après le 16 juillet 2023. Les participants annulés peuvent coordonner le ramassage de leur maillot par un autre participant. Aucun maillot ne sera envoyé par la poste.
Politique de report : Il n’y aura aucun report accepté en 2023.
26. Quelle est la politique de météo défavorable?
En raison de la nature des parcours en vélo du Gran Fondo, les conditions météorologiques peuvent avoir des répercussions importantes sur la production de cet événement. La sécurité de nos participants est notre premier impératif et l’annulation du Gran Fondo Baie Sainte-Marie se fera à la discrétion du directeur administratif de la municipalité de Clare, en consultation avec le comité organisateur du Gran Fondo Baie Sainte-Marie avec les responsables locaux de l’application de la loi. Étant donné qu’un montant significatif des fonds perçus à l’enregistrement a déjà été utilisé avant le jour de l’événement (p. ex. pour l’achat des matériaux liés à l’événement, notamment pour les maillots et la restauration) sans possibilité de remboursement et étant donné que l’événement est uniquement prévu pour sa date et son lieu, les frais d’inscription ne sont pas remboursables et l’événement de cette année ne peut pas être reporté à une autre date. À ce titre, Gran Fondo Baie Sainte-Marie a une politique de non-remboursement relativement à l’occurrence d’une météo défavorable. Toutefois, nous sommes prêts à différer votre inscription à notre événement de 2025. Veuillez noter que si vous avez acheté votre maillot avant la date limite du 16 juillet 2023, vous recevrez votre maillot pour l’événement de 2025.
27. Quels sont les règlements de sécurité?
- Soyez au courant des règlements de la route en Nouvelle-Écosse.
- Il s’agit d’un évènement de groupe à rythme libre pour le PLAISIR et NON PAS une course. Les cyclistes doivent considérer leur niveau de conditionnement et de confort lorsqu'ils choisissent leur distance et leur groupe au départ. Une vitesse moyenne de 15 km/h est requise pour les trajets Gran et Medio, et une vitesse de 10 km/h est requise pour le trajet Piccolo. Les cyclistes qui ne rencontrent pas cette exigence seront demandés de sortir de la course. Alors, veuillez choisir votre trajet minutieusement!
- Les casques sont obligatoires. Un casque de cyclistes approuvé est requis. Les cyclistes doivent porter un casque avec une mentonnière attachée en tout temps durant le trajet.
- Les participants sont autorisés à utiliser des bicyclettes ordinaires, hybrides, tandems, allongées, de navette ou de montagne. Les bicyclettes munies de barres ou guidons aérodynamiques et les bicyclettes de triathlons seront permises. Les bicyclettes électriques seront autorisées (voir no. 28 au-dessous pour les détails). Les bicyclettes contre la montre ne seront pas permises. Notez bien : Si vous avez des barres ou guidons aérodynamiques, veuillez conduire prudemment en tout temps. La sécurité de tous est notre but primaire.
- Tous les participants doivent demeurer sur la piste désignée. Si à n'importe quel moment un cycliste n’est plus capable de continuer, il ou elle doit s’arrêter au bord de la route. Un membre du personnel de l’évènement viendra l'aider.
- Connaissez vos limites. Les collisions peuvent se produire chez les cyclistes qui sont moins habitués à faire du vélo ou à faire partie d'un groupe. Ne débordez jamais vos roues avec celles d'un autre cycliste. Roulez avec prudence.
- Soyez conscients des gens qui vous entourent et communiquez d’avance en roulant. Utilisez des signaux à main ou verbaux pour prévenir les cyclistes derrière vous des obstacles et défauts sur la route. Maintenez le contrôle de votre bicyclette et votre vitesse, même en descendant une colline.
- Dépassez à la gauche seulement. Il est recommandé que les cyclistes avisent les autres quand ils s’apprêtent à dépasser en disant poliment «passant à votre gauche» en approchant un cycliste plus lent. Conduisez avec la tête haute. Regardez la route, non la personne devant vous.
- Si vous désirez vous arrêter sur la route, avertissez les autres cyclistes derrière vous et retirez-vous en sécurité. Si vous avez besoin d’assistance, tournez à la droite de la route. L’équipe d’appui sur la route (mécaniciens, contrôleurs, personnel médical) vous demandera si vous avez besoin d’aide. Si vous n'avez pas besoin d'aide, levez votre pouce ou dites que vous allez bien.
- Les appareils audio personnels (iPod, MP3, etc.) ne sont pas permis sur la route.
- L’utilisation des appareils photographiques est permise. Les cyclistes sont conseillés de s’arrêter pour prendre des photos. Veuillez pratiquer le bon jugement et rouler en toute sécurité.
- L’utilisation des téléphones cellulaires (parler dans l’appareil) n’est pas permise en roulant. Si vous devez utiliser votre cell., vous DEVEZ vous arrêter complètement à côté de la route.
- Les véhicules d’urgence et les véhicules officiels de l’évènement ont TOUJOURS droit de passage. Si un cycliste rencontre un véhicule d’urgence, il doit céder le passage au véhicule en s’approchant du côté de la route, s’arrêter et démonter. Si un cycliste rencontre un véhicule officiel de l’évènement et l’opérateur indique avec un klaxon qu’il veut dépasser, il doit céder immédiatement le droit de passage au véhicule.
- Les participants âgés de 15 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte et sont limités au Piccolo Fondo. Les exceptions seront évaluées au cas pas cas. Veuillez envoyer vos questions au moyen du formulaire sur la page Contact.
- Les participants âgés de 16 et 17 ans devront présenter une renonciation de responsabilités signée par un parent/gardien à l’inscription afin d’y participer. C’est obligatoire de l’avoir le jour de la course!
28. Quelles sont les options d’accessibilité?
Bicyclettes électriques
Nous acceptons les inscriptions des cyclistes avec bicyclettes électriques. Les résultats des bicyclettes électriques seront affichés dans une catégorie distincte; ils ne seront pas inclus dans les résultats des vélos ordinaires. Les gens de tous les âges et de tous les niveaux de compétences pourront maintenant participer à l’événement et admirer les beaux paysages de la Baie Sainte-Marie. Il est à noter que les cyclistes avec bicyclettes électriques seront limités au Piccolo et Medio Fondo. Veuillez communiquer avec Louanne Doucet pour vous inscrire au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Access2
Nous sommes fiers d’être membre du programme Access2 d’Easter Seals Canada. Grâce à ce programme, les gens de tout âge ayant une invalidité permanente et besoin de l’aide d’une personne de confiance pourront participer dans notre Gran Fondo. Les personnes de confiance accompagnant les cyclistes avec une carte Access2 auront droit à une inscription gratuite. Veuillez communiquer avec Louanne Doucet pour vous inscrire au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..29. Vous voulez devenir bénévole?
Contactez la coordonnatrice des bénévoles, Tori Comeau, au 902-778-2390 ou à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les postes des bénévoles pour 2023 sont affichés sur ce site Web.
30. Qui est le comité organisateur?
Le comité organisateur comprend plusieurs employés du département du Développement communautaire de la municipalité de Clare et des bénévoles de la communauté. De gauche à droite : Larry Peach (Marketing), Michel Hachey (Logistique), Pam Doucet (Présidente), Natalie Robichaud (Hospitalité), Louanne Doucet (Inscriptions), Réanne Flynn (Finances/Equipement), Ashley Hanks (Secrétaire) et Tori Comeau (Bénévoles).
Nous souhaitons que vous êtes autant excités que nous le sommes et avons hâte de vous voir. Prière de communiquer avec nous si vous avez des questions.
Au plaisir!
L’Équipe du Gran Fondo Baie Sainte-Marie